ChtiVie ou Ch'tivie : la nouvelle web TV Nordiste

Petit clin d’oeil à notre belle région nordiste.
Chtivie ou Ch’tivie met en exergue via la vidéo (reportages et interviews) la région Nord Pas-De-Calais et ses habitants (les Ch’tis).
Objectif : rompre avec les clichés nordistes souvent démesurés dont la télévision raffole (pour s’en convaincre il suffit de visionner ceci sur dailymotion.)
Surffant sur la vague des WebTV et plateformes vidéo-communautaire, ChtiVie tente de sortir du lot en proposant un contenu ciblé et géolocalisé sur des thèmes courants : sport, culture, loisirs etc. Le projet est intéressant, j’émets cependant quelques résèrves.
Bémol sur le contenu : le site s’apelle chtivie, le jeu de mots est révélateur du contenu, néanmoins où se trouve l’espace images/photos ? Les beaux clichés de notre région ou des instants de vie ?
Bémol technique : la quasi intégralité de Chtivie est en « Flash ».
Le référencement naturel est donc mauvais. 9 pages référencées dans Google depuis septembre 2007 c’est peu. D’autant que parmi ces 9 pages : nous retrouvons la même description sur toutes les pages et 2 fichiers .swf sont référencés. (voir l’image ci dessous).
Eseprons que le blog, dont l’arrivée est prévue, saura améliorer cela.
Je salue toutefois l’initiatve et souhaite longue vie à cette webTV Ch’ti.
UPDATE du 18/02/2008 : Chtivie était à l’honneur sur ROCFM (radio nordiste) ce Lundi à 19h15.

11 Commentaires ChtiVie ou Ch'tivie : la nouvelle web TV Nordiste

  1. Julien

    Cette web tv n’est pas parfaite mais un gros travail vient d’etre fait: une nouvelle version est en ligne depuis qq jours, qui devrait s’améliorer dans les prochains jours.

  2. steve

    Et oui, ChTiVie c’est reparti, j’ai commencé l’aventure aujourd’hui et vous promet du contenu très très vite et régulièrement.
    Bonne Soirée

  3. Leeloo

    Comment vous contactez?
    Où est situé chtivie?
    Je n’arrive pas a trouver les informations sur le site, a part un adresse mail général…
    Merci de votre réponse!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *