Zlio : l'aventure

Je profite de ce billet pour revenir sur mon aventure Zlio, mon expérience, mes résultats, l’avenir de mes boutiques et apporter quelques petits conseils. Vous découvrirez mes erreurs, celles à ne pas commettre, les avantages, inconvénients des boutiques Zlio et quelques solutions alternatives. Pour rappel, Zlio est une plateforme de « blog shopping » ou de « cash back exponentiel » créée par Jeremie Berrebi.
Comment fonctionne Zlio ?

  1. vous vous inscrivez,
  2. vous optez pour un nom de boutique,
  3. vous choisissez des produits de e-commerçants très connus (3 Suisses par exemple)
  4. vous organisez le tout en quelques clics
  5. vous faites la promotion de votre nouveau site
  6. vous gagnez des centimes d’euros dès lors qu’un internaute clique sur l’un des produits de votre magasin en ligne (la fiche du produit se présente comme celle d’un comparateur de prix, l’internaute à la choix entre différents marchands et donc différents prix, à condition bien entendu que le dit produit soit disponible chez plusieurs e-commerçants…)

Où se situe mon Zlio-shop par rapport aux autres sites ?

Où se situe ma boutique Zlio ?

Où se situe ma boutique Zlio ?

Schéma simplifié de la situation géographique d’un Zlio-Shop. Tradedoubler est une plateforme d’affiliation.
J’ai utilisé Zlio, pendant quelques mois, thème : le jeu vidéo (c’est pas la meilleure des idées !), nombre de boutique : 8 (une boutique par console dont le PC). Nom de mes boutiques : EgameFrance, décliné en egamefrance-ps2.zlio.com, ou encore egamefrance-wii.zlio.com. Ne faites pas attention au design, il n’est plus entretenu ! :/
Ils sont spéciaux mes noms de domaines…
Effectivement, j’aurais pu choisir des solutions génériques du type playstation-2.zlio.com ou encore vente-ps3.zlio.com. J’ai adopté une pseudo stratégie de marque essayant de donner une identité à la plateforme, prenant soin, bien entendu, de désavantager mon référencement. Erreur, nous verrons que le nerf de la guerre en passant par ce type d’outil, ce n’est ni la marque et encore moins le design, c’est le référencement !
Mon conseil : avantagez le référencement dès le début de l’aventure, optez pour deux mots clés au sein de votre nom de domaine. Pensez votre référencement avant de vous lancer dans l’administration et l’organisation commerciale de votre boutique !
Pourquoi le thème du jeu vidéo n’est pas la meilleure des idées ?
Au-delà de l’aspect concurrentiel et du nombre important d’acteurs préalablement présents et bien assis sur la toile, le marché du jeu vidéo n’offre aucune variation de prix quel que soit le secteur, la console, le matériel, le neuf ou l’occasion (eh oui, même l’occasion a ses cotes argus bien définies). De fait, quel est l’intérêt de mes boutiques, si le jeu Mario est proposé dans cinq boutiques différentes à cinq prix identiques ?
Mon conseil : choisissez un marché sur lequel les produits sont proposés à des prix différents selon les marchands.
Comment placer un Zlio Shop sur un marché concurrentiel ?
En considération aux produits proposés sur la plateforme Zlio, il est compliqué de trouver un vrai marché dit de niche. Vous allez donc vous retrouvez sur un marché fortement concurrentiel. Sur ce type de projet et face à la forte concurrence tout passe par le référencement (bis repetita). Vous ne proposez et disposez d’aucun produit exotique ou rare, s’agissant de produits récupérés de grands, gros commerçants, ceux-ci sont globalement déjà tous proposés sur plusieurs sites. Seulement, chance pour nous, les sites e-commerce ne sont pas tous connus pour leur capacité irréfutable en référencement naturel. De plus Zlio, est indéniablement bien structuré pour le référencement. Résultats dans mon cas : plusieurs semaines en tête des charts sur des requêtes comme Playstation Portable ou Playstation 2… (merci Google pour ces primes de fraicheur! ). Ces requêtes restent néanmoins trop génériques, pas assez précises et éloignées de l’acte d’achat…
A mon humble avis, il existe deux solutions pour arriver à tirer des bénéfices de Zlio et contourner les obstacles de la concurrence :
La première, créer une boutique avec un thème précis et non exploité sous une seule et unique plateforme par les e-commerçants. Ex.: la boutique du Playmobil (hein mike ?). Ce type de boutique est très appréciée des internautes, cela leur permet d’avoir une vue globale sur les produits d’une marque/gamme et leurs variations de prix respectives dans un design et une ergonomie complètement en adéquation avec le thème. Si vous y ajoutez un peu de contenu perso. (autre que les classiques fiches produits des e-commerçants), cela vous aidera également à mieux vous référencer.
La seconde solution, qui pour moi est la meilleure : se placer par anticipation sur un seul produit, et sur une seule requête. En effet, la requête « achat PS3 » à fait le bonheur de mon camarade Olivier. Souvent 1er, parfois second sur cette requête dans Google, Olivier a parfaitement réussi sont référencement (il avait réussi à tenir le cap quelques mois durant, en amont à la sortie nationale et quelques semaines ensuite).
Dans l’exemple d’Olivier, nous avons une donnée très intéressante : il s’est placé sur une seule et unique requête (achat PS3) et sur un seul produit (Playstation 3). Il a travaillé son référencement bien en amont à la sortie de la console et donc à l’arrivée des e-commerçants.
Quitte à n’afficher aucun produit, vous pouvez bien avant une future sortie, disposer d’un Zlio Shop avec un peu de contenu et commencer votre référencement. Comme vu préalablement, il est compliqué de créer et entretenir une niche avec Zlio, il est en revanche plus facile de dégoter le futur produit star.
Mon conseil : trouvez un produit star, anticipez sa sortie, placez vous sur une requête ciblée à plusieurs termes.
Quel avenir pour mes boutiques ?
Aucun, et c’est le point noir ! Au delà de mes erreurs, de nombreux Zlio Shop ont été envoyés dans les bas fonds de résultats Google (effet Sandbox), d’après Olivier, et malgré la mise en place de différentes astuces, IMPOSSIBLE de remonter dans les pages de résultats… Je ne sais pas comment les boutiques Zlio que l’on crée aujourd’hui sont reçues et perçues par notre cher et tendre moteur de recherches, en tout cas, cela en est fini des miennes…
Bilan :
1 : en semaine, le temps d’apparition de l’une de mes boutiques sur la page d’accueil Zlio.com (merci Julien !)
2 : nombre de rencontres provoquées en partie grâce à mes boutiques (JeremieZlio et MichaelSpoonkey)
3 : c’est le page rank de cinq de mes boutiques
4 : en nombre de mois, période durant laquelle je me suis occupé pleinement de mes boutiques
13 : mon nombre de filleuls
100 : en euros ce que j’ai gagné sur cette période (168 euros à aujourd’hui)
150 : le nombre moyen de visiteurs / jour sur mes boutiques durant la période
J’ai été globalement conquis par Zlio. C’est un outil formateur que je recommande fortement aux novices. Zlio présente plusieurs avantages pour les débutants dont de nombreux outils clé en main :

  • des templates (design)
  • la soumission automatique aux moteurs de recherches
  • des échanges de liens facilités
  • un code source bien segmenté
  • la répercussion sur le référencement des sous-domaines en nom_de_ma_boutique.zlio.com (plus valable depuis quelques mois, à cause de Google, de son TrustRank et de son effet Sandbox.)
  • les produits
  • un gain de temps dans l’administration de son site

La plateforme emprunte quelques vecteurs du e-commerce (design, référencement et administration des fiches produits notamment), ceux-ci sont grandement facilités et permettent contre un peu de temps à quiconque de se lancer. Je pense que Zlio devrait être utilisé dans certaines formations d’initiation à l’Internet (…) Son modèle économique permet de motiver les plus sceptiques et les moins courageux
En revanche, pour les plus avertis, avec pas mal de temps devant soi, il est possible de se concocter une boutique Zlio-like un peu plus rémunératrice ! Une piste : Zlio est motorisé sous WordPress Mu, il suffit de comparer l’un et l’autre pour rapidement s’en rendre compte…
Quel que soit la boutique, son modèle, les techniques, la plateforme, gagner de l’argent n’est jamais facile et lorsque l’on y parvient c’est à force de convictions et de travail.

29 Commentaires Zlio : l'aventure

  1. arno

    Merci pour ces données qui confirment ce qu’on le disait depuis un moment, le retour sur investissement est quand même très faible. Personnellement, je pense que le souci de Zlio est justement de ne pas assez motiver les vendeurs en termes de CA pour voir la plupart des boutiques disparaître au bout de quelques semaines. Personnellement, je ne me suis jamais occupé de mon zlio parce que cela m’aurait pris trop de temps.

  2. Olivier

    Merci pour ce retour d’expérience et pour le petit clin d’oeil dans l’article. 😉
    J’en tire les mêmes conclusions que toi. Très intéressant dans l’appropriation d’une logique e-commerce avec des outils clés en main adaptés au référencement naturel et totalement personnalisables.
    Je pense que le bilan serait encore bien plus positif si Zlio n’avait pas été sanctionné aussi violemment par les moteurs.
    Oliv

  3. Kevin HA

    Bonjour Djibril,
    Merci pour l’intérêt que vous avez porté à l’article.
    « stp observe ma boutik etb relève tout defauts à corriger pr ke ma boutik avance »
    Cela sonne comme un ordre.
    Vous trouverez certainement des conseils sur des forums dédiés au référencement, au design et à … Zlio.
    Bonne continuation.
    Kevin

  4. shop

    ben voila puisque j´ai contacter Zlio plus que 5 fois mais meme pas une reponse:
    j´ai 8 shop sur Zlio faites depuis le 5 janvier 2009 avec plus de 2500 visites venant de plus grandes moteurs de recherche comme google et venenant de 4 coind du monde.
    mais mais mais Zlio m´affiche le 13 fevrier que j´ai 2 visites seulement et par la suite 0,12€……
    ou sont donc les commissions de ces 2500 visites????? moi personellement je ne sais pas.
    vous voulez voir temoignage pour be pas bavarder a vide ???? ok voila je veux vous montrer seulement 1 shop et non pas les 8 shops, seulement top 20 visites et non pas toutes les visites:
    par pays
    France 252
    République tchèque 53
    Canada 18
    Tunisie 16
    Maroc 6
    Royaume-Uni 5
    Algerie 5
    Belgique 4
    Martinique 4
    Malaisie 4
    Etats-Unis 3
    Philippines 2
    Suisse 2
    Allemagne 2
    Grèce 2
    Qatar 1
    Portugal 1
    Réunion 1
    Roumanie 1
    Yémen 1
    Thaïlande 1
    Perou 1
    Indonesia 1
    Emirats Arabes Unis 1
    Brésil 1
    Espagne 1
    Guatemala 1
    Hollande 1
    Haiti 1
    Italie 1
    par page
    INDEX 576 visites
    /p/Sac-HELLO-KITTY-par-Victoria-Couture-shopping-cuir-vernis-violet/24360608 81 visites
    /p/Petit-sac-a-main-pochette-pins-HELLO-KITTY-par-Victoria-Couture/21992757 33 visites
    /p/Missoni-Sac-a-Main/25870074 18 visites
    /p/Sac-a-main-CULT-bronze-par-Lamarthe/23960764 17 visites
    /search 16 visites
    /p/Sac-a-main-besace-camel-VANESSA-par-Marc-LABAT/21992891 15 visites
    /p/Sac-a-main-JUST-CAVALLI-XL-en-cuir-et-pieces-dorees/23044328 10 visites
    /c/sac-a-main-femme/5425886 9 visites
    /faq 8 visites
    /p/Sac-a-main-SUZETTE-by-LeSPORTSAC-Acorn/21993028 7 visites
    /p/Roxy-Sac-a-main-Shocka/19176361 7 visites
    /p/Sacoche-a-bandouliere-Tinkerbell-Josman/5932050 6 visites
    /p/Sac-a-main-JUST-CAVALLI-en-cuir-et-crochet/23044326 6 visites
    /p/Cabas-Capucine-rouge-Piece-unique/18467301 6 visites
    /p/Set-3-bagages-luxe-Se143/19176809 5 visites
    /p/Sac-a-main-DIESEL-BOLENA-GRIS/23960737 4 visites
    /users.zlio.com/screenshot.php 4 visites
    /p/Sac-a-main-DIESEL-en-cuir-irise-RAME/23960747 4 visites
    /p/Sac-rectangulaire-noir-vernis-forzieri/20710436 4 visites
    par moteur de recherche
    http://www.google.be – just cavalli sac a main 1
    http://www.google.be – sac kitty vernis 1
    http://www.google.be – Sac rectangulaire noir vernis 1
    http://www.google.be – victoria couture avis 1
    http://www.google.com – acheter sac hello kitty victoria couture 1
    http://www.google.com – biba sacs a main 1
    http://www.google.com – boutique en ligne sac femme 1
    http://www.google.de – boutique en ligne sac cuir 1
    http://www.google.de – pochette de pin’s 1
    http://www.google.de – sac cuir gris diesel 1
    http://www.google.fr – sac a main femme 15
    http://www.google.fr – SAC A MAIN FEMME 0 DEUX ANSES 1
    http://www.recherche.aol.fr – phone victoria couture 1

  5. Robert

    Bonjour,
    Pour ma part et apres un an…déception. Performace moyenne même si en augmentation. Mais grosse instabilité du système avec de fréquents bugs et depuis peu quelques évolutions.
    – Support désastreux avec des temps de réponses trop longs et des réponses à côté de la plaque.
    – Relationnel avec les zlionautes actifs décevant
    – Apparition de modèles (CSS) et de noms de domaines payants pour faire pro… alors que les bugs restent
    – Un catalogue produits trop instable. Les produits en vente directe ont disparus apres à peine qq mois d’existence. Reste les produits partenaires
    – Un système d’indice de visibilité qui vous oblige à faire pour chaque article une fiche complète pour avoir qq chances d’être vu et bien positionné sur google.
    – Gestion des commissions (Clics et ventes) qui pose question à un certains nombre de « vétérans »
    – Le blog qui donnait quelques infos aux zlionautes n’est plus géré!
    – L’animation de la communauté est devenue inexistante (plus de concours entre autre…)
    – Création d’un Club (vente directe par démarchage) qui marque une évolution du concept…maius pas un plus !
    Jusqu’à 6 boutiques à un moment, j’ai dû me résoudre à en fermer 4 pour en gérer 2 de manière satisafaisante.
    – Customisation
    – choix de produits et rédactions des fiches
    – Référencement
    Alors que je pensais avoir trouvé le bon rythme..re-bug et là ras le bol !
    Le 6 avril ai fermé mes 2 dernières boutiques sans hésiter avec cette conclusion… Trop d’instabilité pour qui veut faire du e-commerce de qualité.
    Un concept certe tout à fait valable, mais mal géré.
    PS – Un forum résume l’activité de boutiquiers actifs (custo ccs) avec un salon « coups de geules » qui résume les crises (de nerfs)
    http://www.zliobuzz.com/forum/index.php

  6. Bernard

    Quelle naiveté, cet article !
    Plutot que de perdre votre temps avec ça, vous feriez mieux de créer votre site vous-meme, de trouver un bon produit et de le vendre. Ayez jsutele sens des affaires. Ou alors, faire ce que fait zlio : vous inscrire à des plateformes publicitaire comme doubleclick, et d’afficher les produits sur votre site. Ainsi vous toucherez la totalité des commissions. Zlio c’est vraiment fait pour les petits débutants naifs(et je suis poli). j’ai plusieurs sites, dont un gros annuaire, et j’ai donné comme consigne de ne plus accepter ces boutiques zlio, qui n’ont aucun interet, toute identiques, crées une 5 mn, et sont tres envahissantes.

  7. Kevin HA

    Bonjour Bernard,
    Avez-vous pris le temps de lire l’article jusqu’à son terme ?
    Je cite dans mon article : »En revanche, pour les plus avertis, avec pas mal de temps devant soi, il est possible de se concocter une boutique Zlio-like un peu plus rémunératrice ! Une piste : Zlio est motorisé sous WordPress Mu, il suffit de comparer l’un et l’autre pour rapidement s’en rendre compte… »
    Le schéma illustre également les passerelles possibles entre un site perso. et les plateformes de pub. ou annonceurs.
    Ce qui signifie qu’effectivement, avec plus de connaissances, il est certainement préférable d’avoir recours à ses propres sites. Et que Zlio est réservé aux personnes n’ayant que peut de savoir-faire dans le domaine de d’Internet.
    N’est ce pas ce que votre commentaire stipule ?
    Gardez à l’esprit, sans pour autant paraître prétentieux, qu’un bon nombre d’internautes n’ont pas vos connaissances.

  8. Sylvain

    De mon point de vue, le plus frustrant, c’est cette obsession de faire du web 2.0 (autrement dit de l’AJAX) en quantité si excessive que les performances sont lamentables.
    Les mises en gardes de l’expérience Netvibes devraient pourtant servir d’exemple; mais il semble que nombre de programmeurs veulent faire de l’AJAX sans comprendre qu’à trop en mettre on fusille les performances (et le confort utilisateur).
    J’aurais préféré un site moins web 2.0 et plus rapide, quitte à avoir quelques étapes de plus. Avec une bonne ergonomie (actuellement très critiquable, à mon sens), l’expérience utilisateur aurait été bien meilleure.
    Il suffit de voir l’interface de Ebay qui, même si je ne l’aime pas, fonctionne nettement mieux.

  9. Gaëtan

    !!! ça y est, l’appel de l’or les a fait craquer…
    Zlio devient payant si l’on veut avoir plus de 50 articles dans nos boutiques.
    C’est bien dommage tout cela, 50 produits si l’on ne veut pas prendre d’abonnement, autant dire que les boutiques n’attireront plus grand monde, quand à celles qui dépassent cette limite, elle se verront dépérir par faute de produits nouveaux.
    Après avoir passé des heures à rechercher des produits correspondants à l’activité de ma boutique, des heures à faire un design original, voici que tout est condamnez à disparaitre…
    10€ mensuels à payer alors que les gains sont déjà si limités ! ils veulent vraiment faire le ménage.
    Dommage, le projet était prometteur, le concept innovant et ils gâchent tout… Il aurait mieux valu supprimer les boutiques inactives si les frais d’hébergement sont trop importants.
    J’espère qu’ils ouvriront les yeux et que l’appât du gain ne les aveuglera pas trop longtemps.
    Une autre chose que je n’apprécie pas, toute critique est modérée, les membres qui ne sont pas contant n’ont tout simplement pas le droit de citer. Après de bons et loyaux services pour faire tourner leur affaire, nous somme tout simplement condamné au silence.
    Vivement qu’un concurrent s’engouffre dans la brèche et crée un système similaire à l’ancien Zlio gratuit.
    Cordialement, Gaëtan

  10. Mimi

    Je me permets de réagir aux propose de Bernard.Oui le e-commerce je ne connaissais pas, ma boutique zlio a un nom de domaine et un désign a ma façon et mes trois autres boutiques ont leurs propres désigns. Toutes les boutiques zlio customisées ne se ressemblent pas et c’était là ce qu était bien avec zlio.
    Pour l’abonnement et être mis sur le fait accompli, la pilule est dure à avaler…
    Affaire à suivre
    Cordialement
    Mimi

  11. Evloche

    Je crois que Zlio a eu la grosse tête quand ils ont vu , au début, tous les gens qui se sont inscrits, ils ont extrapolé et pensé atteindre 800 000 membres en 3 ans et ils ont levé des fonds en convainquant des actionnaires!!!l’ennui c’est que les créateurs de boutiques se sont vite aperçus que gagner vite et beaucoup d’argent n’était pas possible et Zlio a subi le même effet de saturation que les fournisseurs de MLM qui voient leurs adhérents ne rester que quelques mois pour s’en aller ensuite chez un autre où ils pensent pouvoir gagner plus
    Je pense que les créateurs de Zlio ont maintenant de gros ennuis financiers c’est pour cela qu’ils facturent ces 10 euros pour les possesseurs de boutiques qui veulent rester et afficher plus de 50 articles
    Cela explique aussi le manque de réponse des services de Zlio, qui ont certainement été réduits
    De plus ils font de grossières erreurs commerciales: leur club où on allait avoir un super produit à vendre… en fait il fallait aller en clientèle, ce qui coûte cher, et on gagnait moins de 3% sur un produit qui n’était pas si facile à placer, dont le prix était autour de 1800€!! faut déjà en vendre beaucoup pour en vivre, à raison de 50€ de commissions par produit!!
    et il y aurait aussi beaucoup à dire sur les marchands pour lesquels on a des produits !!
    enfin comme dit Kevin c’est un terrain pratique et où on peut bien apprendre, pour qui ne connaît rien à la création de boutiques efficaces et ça pourrait rapporter; j’avais une amie qui savait bien se servir d’adwords et qui investissait 100€ par semaine sur sa boutique de telephones et en retirait 200€ ce qui n’est pas si mal

  12. Hugg

    Je me réinscris sur zlio pour voir comment ce site avait avancé depuis notre première rencontre où je n’avais pas été séduit. J’avoue que je reste toujours sur ma faim avec zlio. Dommage!

  13. MEMBRE ZLIO

    NE VOUS LAISSEZ PAS AVOIR PAR CE MIROIR AUX ALLOUETTES: LES BOUTIQUES GRATUITES, elles ne vous rapporteront strictement rien. VOUS TRAVAILEREZ POUR ZLIO GRATUITEMENT!
    Et pour ceux qui seraient tentés de PAYER: lisez donc les avis des gens qui en ont fait leur frais
    En effet, comme peu de gens achètent in finé, vous vous laisserez tenter par une rémunération au clic; grosse erreur! En théorie, Zlio prétend vous rémunérer au clic, mais dans la pratique: 0.00 Euros. J’en ai fait les frais, avec 900 visites par mois sur l’ensemble de mes boutiques.
    Et méfiez vous des avis trop flateurs, si vous voyez ce que je veux dire.
    ATTENTION ARNAQUE SUR ZLIO: Boutique en ligne créee gratuitement et rémunerée au clic ?! Membre actif de ce réseau, j’ai découvert à MES DEPENDS que seul Zlio profite du systême ( rémunération au clic) – Effectivement ce concept est alléchant, en particulier pour le pack gratuit: VOUS TRAVAILLEZ POUR EUX GRATUITEMENT ET SANS AUCUNE COMPENSATION. N’hésitez pas à me laisser des messages, je me ferai un plaisir d’y répondre.
    Correspondance avec ZLIO:
    Moi: Bonjour, apres plus d’un mois passé sur zlio et un affichage de 0.00 en revenus avec une 30aine de visiteur par jour sur l’ensemble de mes boutiques , je crois pouvoir légétimement vous demander mon en cours de revenus si revenus il y a. A défaut, dites moi au moins si leur montant est significatif. Merci de dissiper ce soucis qui est le mien.
    Zlio: Il y a bien eu une quarantaine de clics dans votre boutique mais sur des offres remunerées a l achat
    Moi: j’ai du mal à croire, compte tenu de toutes les visites sur mes boutiques que je n’ai eu aucune rémunération au clic, j’attends de votre part un compte rendu plus « réaliste » de votre part sur l’activité de mes boutique. Apres plus d’un mois d’investissement personnel à raison de 10 heures par jour dans la promotion de mes boutique, j’estime que cela est plus que legitime.
    Zlio: Nous avons la liste exacte des 63 clics avec l heure et l IP de provenance sur toutes vos boutiques.
    Ils ont tous ete realisé sur des offres payés a l achat et non au clic. Il semble qu il n y ai donc pas encore eu d achat suite a ces clics.
    Moi: Vous parlez de dispositif anti fraude mais qu’est-ce qui peut nous prémunir de votre probable malhonnêteté. Quoiqu’il en soit , si je n’obtient pas un rapport plus transparent sur l’activité de mes boutique, comptez sur moi pour vous faire de la pub sur mes nombreux sites.
    Zlio: Pas de réponse.
    Moi: dans ces conditions, face à la malhonneté dont vous faites preuve, je vais retirer immédiatement mes boutique et je vais m »employer à dénoncer vos pratiques frauduleuses sur ciao et sur l’ensemble de mes sites.
    CONCLUSION: Zlio est un systéme qui profite avant tout à leurs responsables. Maintenant, libre à vous de consacrer des heures à promouvoir vos boutiques gratuites mais sachez que vous n’en tirerez probablement AUCUN BENEFICE.

    1. jpmbcgcmm

      MEMBRE ZLIO : il ne faut pas confondre visite et rémunération. Beaucoup de personnes peuvent venir, visiter tes pages, mais tes visiteurs, ne cliquent pas sur les produits comparatifs, qu’ils pourront voir si seulement tu les as installé, tu n’auras aucun clics donc aucune rémunération de ce coté là.
      La rémunération aux clics, cela marche, j’ai testé. Et pour les ventes aussi. J’achetais très souvent chez C.discount.maintenant, je passe par mes boutiques et je touche mes commissions. J’ai même réalisé des ventes.
      J’ai pris un abonnement d’un moi, pour remplir mes boutiques un max, j’en ai 18, et maintenant je peaufine mes boutiques, que ce soit pour leur visibilité ou pour leur design
      Bernadette

  14. piment rose

    Salut!
    Merci pour cet article assez motivant (dommage qu’il date un pe je suis curieuse de savoir ou en sont tes boutique maintenant.
    Perso je me suis beaucoup investie dans ma premiere boutique, j’ai aussi pri le pack sur un mois pour remlir mes boutiques et j’ai beaucouuup passé de temps à la réaliser (fiches produits, contenu et aspect personnalisé…recherche de conseil et d’avis sur internet).
    Ce que j’en retient :
    – Tres bon service client chez zlio. J’ai eu une premiere réponse en moins de 5min et en 2jours le probleme était réglé.
    – Tres large choix de produits, boutique treees facile à réaliser (peut etre un peu trop meme, dommage que beaucoup de personnes s’investissent peu et laisse des boutiques à l’abandon ou sans contenu, ils pénalisent les autres boutiques)
    – Des gros problèmes de référencement : c’est pas une nouvelle, google à pénaliser toutes les boutiques zlio. C’est pourquoi j’ia utiliser un nom de domaine et utiliser les differents modules de réferencement. Pourtant Google à toujours du mal, imposible de lire certaines pages, une grosse erreur de Sitemap mais je ne m’y connais pas assez pour vous en dire plus la dessus.
    Je comprend pas, avec tout le contenu que je me suis **** à mettre google me sort comme mot clée « voir » ou d’autre betises dans ce genre…
    – Casi impossiblie de s’inscrire sur les annuaires : beaucoup refuse les les zlio ou demande une pub en retour hors zlio l’interdit.
    Je ne pense pas généré beaucoup de revenu,ma boutique est invisible et en plus j’ai fait une grossiere erreur, j’ai choisis un domaine deja saturé. Je vais essayer d’en crée une autre avec « une niche » et suivre un peu plus les conseils que j’ai trouver sur internet pour voir ce que cela donne…
    Si vous voulez observer mon travail : ( Attention c’est un site pour adulte, je vend des jouets intimes…) http://www.my-sexy-shopping.fr
    Bonne chance à tous les zlionautes 🙂

  15. Steeve

    ça existe encore zlio ? J’avais essayé une année, et j’ai laissé tombé. Le rapport revenu/travail etant trop trop trop réduit. Du coup j’ai fait une boutique avec le systeme wifeo et acheté des produtis chez des grossistes (des vrais grossistes…) . Du travail, mais ça rapporte, et c’est en progression. je suis auto-entrepreneur, je gagne ma vie, et Je ne dois rien à personne. Voila, c’etait juste pour temoigner un peu.

    1. lydie

      Je réponds suite au commentaire de Steeve, je suis atteinte d’une maladie et je souhaiterais connaitre un moyen d’avoir un salaire correcte tout en travaillant sur le net
      merci de me répondre

  16. Kevin

    Bonjour Kévin (désolé, on a le même prénom 🙂
    Je me tate à ouvrir une boutique Zlio. Avant cela, j’aurai besoin d’un renseignement sur la rémunération.
    J’ai vu plusieurs articles affirmant que la rémunération était versée lorsqu’un internautes achetait un produit venant de ta boutique-comparateur Zlio (Rému au CPA donc si tu est amateur de e-marketing).
    Or, dans ton article tu parles de rémunération au Clic (Donc CPC, si tu est toujours amateur de e-marketing).
    Peux tu me dire ce qu’il en est exactement ?
    Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *