Technologie OLED : de la vidéo dans nos magazines papier ?

Sous le terme OLED (pour organic light-emitting diode) se cache probablement une partie de nos futurs magazines papier.
Bien au-delà du e-paper, sur lequel je ferai un billet prochainement, cette technologie pourrait véritablement révolutionner les modes de conception et de communication de la presse écrite.
Point rapide : les écrans OLED surprennent aujourd’hui par leurs dimensions et leur luminosité mais surtout par leur malléabilité. Ce type d’écran peut être souple et par exemple enroulé autour d’un poignet. Un temps méprisée et placée au rang d’écrans de seconde zone, la technologie OLED crée aujourd’hui la surprise et fait partie des grands de ce monde (LCD, Plasma, ou plus récemment SED/FED). Sony a d’ores et déjà développé deux prototypes de téléviseurs utilisant cette technologie. Les tailles sont déclinées en diagonale de 28cm et 66cm . Les deux téléviseurs ont une épaisseur de à peine 1cm et une définition Full HD pour le 66 ! En revanche aucune date de commercialisation n’a été annoncée.
Grace à cette technologie OLED, nous pourrions imaginer un journal ou un magazine communiquant et interactif. Nous retrouverions alors sur nos pages des spots vidéo aux lieux et places des pages de pubs qui se contentent de retranscrire l’affiche de l’annonceur. Il ne serait pas nécesssaire de racheter le support quotidiennement mais plutôt de le mettre à jour via votre connexion internet…
Pratique et écologique !
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *